Trajet,zone de chasse et armes

TRAJET 

trajet zagreb sejour chasse croatie

Plusieurs choix s'offrent à vous.Le plus simple est probablement l'avion.Vous serez en Croatie en moins de 2h15 en vol direct.Il vous faudra ensuite environ 1h30 de voiture pour rejoindre votre hôtel.Nous nous chargerons de votre transport de l'aéroport jusqu'à l’hôtel.Deux compagnies assurent des vols journaliers directs pour Zagreb en provenance de Paris,Air France ou Croatia Airlines. Vous pourrez aussi partir de nombreuses autres villes françaises sur des vols avec escales,à un prix abordable.Vous trouverez aussi des vols depuis Genève ou Bruxelles sans aucune difficulté.

Vous pouvez aussi vous rendre en Croatie en voiture,le voyage est simple mais relativement long.En effet depuis Paris,il faudra compter pas moins de 14 heures de trajet pour arriver jusqu'à l’hôtel.Environ 10 heures depuis Genève et 13 heures depuis Bruxelles. Vous passerez plusieurs frontières donc devrez bien vous assurer d'être en règle tant pour les papiers et assurance de la voiture que pour votre arme.

Si vous êtes plusieurs à venir de la même région,le plus avantageux reste de louer un minibus 9 places.Vous devrez compter environ 200€ par personne pour la location du véhicule,le carburant et les péages.

Vous pouvez enfin choisir de venir en train.Toutefois n'ayant jamais expérimenté ce type de moyen de transport pour nous rendre en Croatie,nous aurons un peu plus de mal à vous conseiller les meilleurs itinéraires.

La Croatie fait partie de l'Union Européenne,vous n'aurez donc besoin d'aucun visa ou vaccin particulier.Par contre vous devrez avoir une carte d'identité ou un passeport valide,et vous assurer que la validité de votre pièce d'identité couvre bien toute la durée de votre séjour. 

LA ZONE DE CHASSE

La zone de chasse se situe dans le Nord-Est de la Croatie près de la ville de Kutina à 1h30 de la capitale Zagreb.

Cette chasse privée de 19 000 hectares est composées d’immenses forêts de chênes et de hêtres mais aussi de marais et de cultures de maïs et de céréales.

foret de hetres sejour chasse croatie.

C’est grâce à ce biotope et à une gestion cynégétique parfaite que les populations de sangliers explosent depuis plusieurs années.

LES ARMES ET MUNITIONS

voyage chasse croatie munitions armes

Chaque arme doit être accompagnée d’une carte européenne d’armes à feu délivrée par la préfecture pour le transport vers la Croatie.Concernant l'assurance responsabilité civile chasse,elle est obligatoire pour ce séjour.Il vous incombe de vous renseigner auprès de votre assurance française,qui généralement,à l'exemple de Groupama,est valable mondialement.Vous devrez ensuite nous en fournir une attestation.

Il est conseillé de chasser avec une arme à canon rayé équipée d’un système de visée polyvalent afin d’effectuer des tirs rapides à la sautée des chemins ou des tirs de moyenne distance (100/150m) à travers bois.

Tous les calibres de battue conviennent pour la chasse au sanglier en Croatie 7x64, 270, 280, 30.06,300 etc...

Evidemment la clé de la réussite est un chasseur silencieux et attentif, et une balle bien placée….